14/04/2008

Course de nuit sur "Paprec Recyclage"



Après le mémorable Spi Ouest France disputé avec succès on se rappelle, "Vegemite" continue sa préparation avec une course de nuit une fois n'est pas coutume. Disputée autour de La Trinité sur mer, la "course des 3 îles" nous a emmenés autour de Belle Île, vers la Pointe st Gildas, et puis un petit tour dans la baie de Quiberon. 100 milles, départ vers 14h30 et arrivée tard dans la nuit quasiment au petit matin.
L'objet de la course est de sélectionner "Paprec Recyclage" dans l'équipe qui représentera la France pour la "Commodores Cup cet été à Cowes "en Angleterre.
L'équipage habituel du voilier étant amputé de bon nombre de ses membres, il a fallu recruter à Brest et alentour pour constituer une équipe qui "envoie du bois".
Pas grand chose d'autre à faire que de s'amuser, et éventuellement tirer quelques bons bords pour prétendre à la victoire.
Ronan Floch prétendant malheureux à la sélection Olympique en 470 pour Pékin, officiera à la tactique.
Félix Pruvot, malheureux pour 2008 aussi, a cependant connu l'expérience olympique puisqu'il représentait la France en Laser aux JO de Athènes, règlera la GV.
Jeff Quelen, expérimenté navigateur auteur d'une intense Mini Transat, sera à la nav poste clé lorsqu'il s'agit de tirer des bords dans les cailloux.
Stef Amiot pétillant copropriétaire du bientôt légendaire "Wilder Thing" (avec ma pomme), a accepté de donner son coup de patte et sa bonne humeur.
Yann Floch bientôt concurrent en Hobie Tiger à Brest et ailleurs mais néanmoins ami, n'a pas hésité à gérer la plage avant avec Eric.
Voilà pour les brestois. Les autres sont des membres habituels du bateau et n'en sont pas moins efficaces et sympathiques:
Jean-Pierre en charge de la maintenance du bateau bricoleur expérimenté, règle génois et spi, Guy médecin dit "Doc" au piano à l'humour fracassant,
Eric benjamin du bord, avec la force et la souplesse requises, progresse à pas de géant sur la plage avant.
Ce sympathique équipage a essayé de gagner du mieux possible, et nous aurions pu car jamais personne n'a lâché le morceau c'en était même étonnant!
Les caprices de la baie de Quiberon nous ont coûtés cher dans la dernière partie de course, quand le vent s'est mis à ne plus vraiment coopérer...
Pas grave, la manière y était. 4ème c'est cher payé, mais on ne va pas se "cailler le lait" pour un résultat moyen. Nous y sommes allés nous! Et en plus on s'est fait de bons souvenirs.
Always take the bright side!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La course des 3 iles à bord de Paprec Recyclage sans oublier bien sur notre légendaire et au combien tant aimé barreur émérite : Hugues DESTREMAU une fois de plus au guidon et à la cohordination de tout ce petit monde !!!

Merci Hugues pour ces souvenirs du temps passé entre très bons copains !

See you..

Stef.

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Moulin Blanc, 29, France