12/05/2012


Alors que les travaux progressent de manière significative désormais sur Vegemite, alors que la pluie s'est arrêtée de tomber pour quelques heures (ou quelques jours qui sait?), alors que la rade de Brest se remplit de voiliers le Week End (ça caille encore mais le soleil est là!), alors que les températures deviennent caniculaires dans le sud, eh bien ça n'est pas pour me vanter mais Le Maillon est toujours à quai pour les raisons qu'on a largement pu évoquer ces derniers temps.
De sources à peu près certaines la rédaction de ce blog s'en porte garant, on peut sans trop s'avancer, annoncer que les travaux de réparation du Maillon avancent vite et que ses propriétaires envisagent des navigations dans un avenir qu'ils annoncent "raisonnable".
En effet, le bois a été trouvé, un charpentier durement sélectionné s'est attelé à cette lourde tâche avec un enthousiasme qu'on imagine débordant vu la rapidité avec laquelle il se propose de livrer l'appareil.
La rédaction s'interroge d'ailleurs, si les heures de nuit seront facturées à leur juste valeur, et si tous les employés sont en droit et en age de travailler.... Mais il est admis qu'à ce stade les suppositions voire élucubrations de ce genre ne peuvent être que déplacées.
Il semble, toujours selon nos sources, que le transport du safran soit prévu de manière quelque peu rocambolesque....
Encore pleins d'histoires à raconter bientôt!
Enfin si jamais vous doutiez de l'allure d'un Challenger Scout AVEC un safran, je me suis permis de poster une photo discrètement ...



Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Moulin Blanc, 29, France