18/11/2007

Navigation en Tiger aujourd'hui

La brise était donc là aujourd'hui avec son lot de rafales, de grains de pluie, et de températures nous faisant oublier définitivement l'été voire l'automne...
Le but de la sortie du jour est de confirmer notre statut de débutants dans la série. Je parle en fait de ma pomme car Stef a déjà de nombreuses navigations en 18 pieds et connait le fonctionnement de ces bêtes là. Moi euh, ben je débute quoi!
Disons 18 noeuds de vent avec rafales, j'imagine de quoi se rendre compte de quoi il retourne...On y est allés mollo (surtout dans les rafales...) au près, coulos au reaching, et le vent a molli sous spi.
Bref, sortie super sympa bien dans le cadre que nous nous sommes fixés, à savoir naviguer en mode découverte: engranger des repères dans ce cadre pour le moins humide, débroussailler le domaine trapèze/barre/ écoute de GV dans lequel il y a moyen de s'emmeler les nougats.
Résultat: pas de chavirage et pas d'avarie. Ceci dit il y a du boulot si on veut pas ramasser les bouées à la prochaine régate!

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Moulin Blanc, 29, France