16/11/2007

Allez une dernière pour la route!

Comment faire lorsque il y a une régate et que la météo est bonne? Que la régate est la dernière de l'année? Que la Transat Jacques Vabre n'en finit pas et que du coup je retarde mon voyage là bas?
Bon c'est vrai j'ai mis le bateau en config "hiver" mais j'avais pas tout à fait fini....
Comme je n'ai fait que laver l'intérieur et remis les trucs 'hors jauge" il nous suffira de les débarquer pour la journée comme ça on restera en configuration habituelle, et on fera gaffe à ne pas trop salir....
L'équipage n'est pas encore complet mais nous en saurons plus demain souhaitons le avant le départ....
Mich Desj se bagarre en tête ce soir avec son pote Le Cam. Pour moi, je vous le dis ce soir le salut est au sud. C'est logique, plus tu sors du Pot au Noir, plus tu touches l'alizé du SE. Et qui est le plus Sud? Foncia ce soir.
En plus Le Cam et plus ouest environ 60milles quand même, qui lui faudra remonter plus près du vent donc moins vite que ceux plus au vent (dans l'Est) comme ...Foncia par exemple.
Après le Pot, c'est une course de sangliers au largue où celui qui tire sur son bateau le plus fort ira le plus vite. Lequel est le plus puissant? Foncia encore...
Une course reste une course, et ils le savent tous: ils prendront tous ce qui leur profitera le plus et si on envisage l'impondérable, alors force est de constater que ce n'est pas fini....
Même si j'ai un favori pour la suite (vous avez deviné?) la ligne d'arrivée n'est pas l'équateur. Alors....
Donc une dernière régate pour la route!

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Moulin Blanc, 29, France