L'équipe de Wilder Thing était au grand complet cette après midi au retour de l'entrainement.
Comme tous les lecteurs impatients de découvrir les nouvelles aventures de cet ambitieux projet, nous vous avions promis un compte rendu édulcoré de la journée. Eh bien le voici, d'un trait:
Le Wilder Thing Team comptait, outre ses admirateurs réguliers et habituels (toujours très nombreux) une forte délégation "multimédia" car après les exploits du mois dern
Pas de bol, y avait pas de vent aujourd'hui, mais pas un pet, pas un dard, rien whalou!
On est sorti quand même pour faire bonne figure, et éventuellement profiter du moindre souffle dès qu'il viendrait... ben il est pas venu!
Mais vous le savez bien dès que Wilder Thing est sur l'eau il y a matière à faire un récit, alors voilà un fait d'arme que vous pouvez admirer en vidéo s'il vous plait!
La consigne de l'entraineur était simple: premier arrivé à la bouée du Moulin Blanc.
Face au courant (coefficient de 95) et vu le vent, ça pouvait nous prendre la journée! Ok, c'est au louvoyage, on part au près. Déjà la majorité de la concurrence hisse le spi et part loin sous le vent.... Bon on est pas spécialistes alors on observe, mais là quand même je suis étonné!
Pour faire bonne mesure, on le hisse aussi, je ne suis pas sur du bien fondé de l'entreprise, mais on est du genre pragmatique.
La bouée s'approche, les "spieurs" sont derrière, seulement quelques bateaux autour de nous, nous devrions virer cette bouée en deuxième position, tout va bien.
Beaucoup de courant, pas de vent: il faut prendre large. Devinez si on a pris assez large? Devinez si on s'est emplafonné la bouée comme des gros blaireaux? Devinez si la déco en a pris un coup?
Vous dites oui à tout ça et vous comprendrez que désormais il n'y a pas de petite journée sur Wilder Thing!!
Je vous recommande la vidéo ci dessous, dans laquelle vous verrez l'incident, ainsi que d'autres séquences non moins étonnantes!
Ceci dit, rien n'est grave et ce fut une magnifique journée, alors...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire