03/01/2008

Visite de courtoisie de "Vegemite" au "Maillon"


A l'occasion des Fêtes il est souvent question de visite, de repas, de famille, de copains.
Vegemite a profité de cette période pour rendre visite à "Le Maillon" Challenger Scout installé en rade de Toulon.
C'est toujours intéressant de comparer, de découvrir des trucs, et sur les Scout il y a toujours des découvertes passionnantes à faire...
Alors "Le Maillon" en quelques mots:
c'est un bateau qui a peu navigué dont l'état semble excellent surtout lorsqu'on observe les fémelots! Tout à l'intérieur est nickel, les planchers ajoutant la touche du luxe mazette!
Question accastillage, il est clair que c'est du basique mais que comme l'intérieur tout est nickel, balcons, rails d'écoute, winchs etc... Je ferai quelques réserves quant à la peinture de pont tellement elle colle au pied et reste salissante. Lorsque j'envisage le boulot à faire pour y remédier, je pense que c'est un faux problème en fait!
J'ai été tout de même étonné de constater à quel point ce bateau était chargé de matériel varié (un bidon d'essence plein à l'arrière!) et que les résultats en régate semblent plus que prometteurs (quasiment invaincu si je me souviens bien). On peut donc se demander si "Le Maillon" n'est tout simplement pas "un avion à réaction". Le contraire serait étonnant connaissant les performances de "Gonavi" et de "Vegemite"....

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Moulin Blanc, 29, France