20/09/2009

Week End difficile pour Vegemite et son equipage

Il arrive que les jours se suivent et ne se ressemblent pas, heureusement dans un sens car la vie serait quand meme un peu monotone.... Le Week end dernier fut riche en rebondissements et en evenements varies:
Jean Guillem terminait un sejour en Bretagne et en attendant son avion pour le lendemain il fut decide de naviguer sur Vegemite. C'etait le jour de "Toutes Voiles Kerhorres" regate/rassemblement de toutes sortes de bateaux faisant la regate la plus populaire de la rade de Brest et de loin: plus d'une centaine de bateaux!
Chloe allant a son cours de cheval a l'heure du depart, il etait impossible de prendre le depart de cette regate... A moins que sa copine passe la prendre, mais celle ci est invitee a un mariage...
Le depart n'etant pas loin du port, nous nous depecherons pour perdre le minimum de temps.
Le vent est de NE 20/25nds, le parcours: Elorn/Ile ronde et retour, au portant d'abord et au louvoyage pour finir.
Vegemite se rue hors du port au moment du depart, hisse le spi et part comme un pet dans cette bonne brise. Apres quelques rafales solides et quelques jolis runs, nous rejoignons la flotille et notamment mon copain Christian sur son Poker contre lequel c'est la premiere fois que nous pouvons nous comparer.
Nous laissons l'ile Ronde a babord puis repartons au pres tribord amure. Etant dans les premiers a virer l'ile, nous croisons le reste de la flotte qui choisi de laisser l'ile a tribord. Le passage entre le continent et l'ile est etroit, les bateaux nombreux mais nous sommes au pres tribord amure, donc charge aux autres de nous eviter....
Une grosse rafale seme la panique a tous ces bateaux, l'un d'entre eux part au lof perd le controle et vient litterallement se jeter sur nous....
Attentif a tous ces bateaux, je vois bien cette caisse a savon en alu se coucher sous la rafale et venir sur moi, je ne peux que amortir la collision mais pas l'eviter. Balcon tordu, chandelier plie, liston casse. Voila pourVegemite... L'adversaire lui avait son ancre bien en place sur le davier, celle ci est peut-etre legerement rayee et encore....
Surpris par la manoeuvre, je n'ai pas eu le temps d'annoncer que la seule echappatoire etait le virement de bord; JG bien assi au rappel se retrouvera avec de l'eauu jusqu'aux epaules et finira la regate bien trempe...
La vitesse est bonne, le cap aussi, Vegemite aurait merite de bien figurer au classement mais l'organisation familiale a ses imperatifs et Vegemite essaie de les respecter du mieux possible! Alors le classement sera pour une prochaine fois.
Le soir a la maison Jean Guillem se plaint de douleurs dans le dos... attribuees a l'activite resolument sportives de l'apres midi.
Le lendemain matin, il peut a peine se lever! Il prend son avion tant bien que mal et souffre le matyr.
Dimanche il fait beau, nous decidons avec les enfants d'aller se promenenr avec les chiens sur une plage. la Volvo n'a pas tourne de la semaine elle nous y emmenera. pas tres loin en fait puisqu'elle decide de tomber en panne... Les voisins viennent gentiment a la rescousse, je remorquerais la voiture au garage plus tard dans la semaine.
Donc ca fait:
Une regate ratee, une collision avec quelques dommages, Jean Guillem quaiment incapable de bouger, et la Volvo dans le sac. Pas mal en un seul Week end!!

Quelques jours plus tard Oliver de cassera le poignet pendant son cours de gym a l'ecole.

La vie est bien une succession de peripeties...

Gonavi a dit…

Oui et ça commence à peine à aller un peu mieux... Evidemment, si j'avais pu éviter de faire un déménagement et 1500 bornes cette semaine, ça pourrait aller encore mieux...