26/09/2009

Vegemite sait se rendre utile

Alors que le temps restait au grand beau ce samedi je décidais de m'approcher de mon bateau pour réparer les dégâts du WE "de tout les dangers", ou bien pour naviguer et voir les 60' evoluer dans la rade (exhibition de l'istambul race).
Il ne m'a pas fallu longtemps pour décider de remettre a plus tard les réparations....
Alors que je gréais tranquillement, 4 personnes s'approchent sur le pontons et me demandent s'ils peuvent embarquer....
En fait c'est aujourd'hui LA journée voile des handicapes, pleins de voiliers du port embarquent des handicapes pour l'après midi, et il y en a 2 sur le carreau!
Alors Vegemite naviguera avec 2 éducateurs et 2 handicapes moteurs, ravi de rendre service!
Petit temps, soleil généreux, nos invites de la dernière heure sont apparemment contents. Nous passons a cote de Foncia, Veolia, Estrella, DCNS puis nous rentrons tranquillement...
Un bon moment que j'espere partage, car la vie des handicapes en foyer n'est pas toujours très fun, malgré les efforts de leurs éducateurs.

1 commentaire:

Gonavi a dit…

Jolies photos et belle idée cette sortie, initiative en faveur des handicapés.
Compliments et respects !

Et puis on voit bien que tout le monde est à l'aise sur un Challenger Scout !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Moulin Blanc, 29, France